La console de suivi des coûts

2 minute de lecture
La console de suivi des coûts

Nous allons parler de suite de l'outil principal de suivi des coût, la console de suivi des coûts, alias AWS Cost Explorer.

Cette console vous permet de suivre efficacement les coûts de vos comptes AWS.

En entreprise, lorsque des comptes sont rattachés entre eux, le compte parent à la possibilité de voir les coûts de l'ensemble des enfants, en triant par compte, tag, service et bien d'autres filtres.

Pour accéder à cette console, cliquez en haut à droite, sur le nom de votre compte, depuis n'importe quelle page de la console AWS. Cliquez ensuite sur "My Billing Dashboard"

Vous arrivez normalement sur une page similaire à celle-ci.

Vous pouvez ensuite sélectionner "Cost Explorer" à gauche, puis "Launch Cost Explorer".

Vous avez à partir de là, 3 sections différentes à l'écran.

Au centre, vous avez le graphique qui correspond à votre filtre actuel. A noter que vous pouvez sélectionner la période exacte (en haut à gauche), et grouper selon de multiples critères disponibles dans la barre au dessus du graphique.

A droite, vous pouvez choisir les filtres à appliquer sur le graphique, il est par exemple possible de filtrer pour ne voir que les buckets S3.

En bas, vous retrouvez un résumé de vos dernières factures.

Page suivante : Mettre en place une alerte de facturation

Articles en relation

Créons nos utilisateurs

Maintenant que nous avons vu les bases de l'IAM, je vous propose que nous créions nos premiers utilisateurs. Pour les besoins de ce tutoriel, nous

Les policies IAM

Le service IAM utilise des ressources appelées policies. Ce sont ces dernières qui vont déterminer le champ d'action autorisé. Le formalisme d'une policyLes policies AWS